Automne
Nous avons cette chance d'avoir quatre saisons pour rendre le fil de nos vies beaucoup moins monotones et cette année le changement à été bien marqué pour fermer la saison estivale.
Sur les chemins, l'Automne est en train de poser ses premières feuilles et cheminer le nez en l'air pour recevoir cette saison est un instant essentiel pour la partager feuille après feuille.
Un automne que je viens de rencontrer pour cette première sortie sur ses sentiers humides.
Un automne que je viens de rencontrer pour cette première sortie sur ses sentiers humides.
Une randonnée pour se rendre à un lieu qui s'appelle le "Bout du Monde", là un sentier vous emmène au fond d'une combe, pour finir sur une très jolie reculée venant se buter contre une paroi d'où perle un ruisseau qui ne demande qu'à grossir avec les pluies.
Bien sûr, la polaire est à enlever avant d'attaquer la grimpette pour se retrouver sur son toit, avec la nature à perte de vue, un endroit où l'on découvre aussi la fontaine "Du Châgne" en patois, une source qui ne se tarit jamais et qui est surmontée par des stèles funéraires.
Stèles funéraires Gallo-romaines que les villageois du hameau d'Orches, avaient découvert en labourant leurs champs et qui s'en étaient servis pour la protéger.



